Super Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Adrib7

Adrib7

 

Messages : 1231
Inscription : 25/10/2021
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 79nihlSam 3 Fév - 21:11

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Sans_t61
SERGE ROMANO A L'ASSAUT DE LA LIGUE 1


Chapitre 1: La préparation



C'est un retour dans le passé ou je vais vous embarquer aujourd'hui, puisque je vais partir en
2006/07. Cela sera une histoire riche en rebondissements et en drama avec comme vous avez
pus le noter dans le titre, une aventure du côté de Sedan en incarnant le coach Serge Romano.
Je ne sais pas combien de saison cela durera t-il, ni comment tournera le récit mais j'avais
envie de vous partager tout cela. Trêves de bavardages, passons à l'action.


Partie 1: Le contexte du club


Le club de Sedan sort d'une saison ou ils ont frôlé le titre en Ligue 2 en finissant à seulement
3 points de Valenciennes. Ils sont donc promu en Ligue 1 pour cette saison 2006/07. Le club a
opté pour un recrutement avec leur moyen, et ce sont des arrivées libres comme celle de
Gregory Pujol (Nantes), ou des arrivées en prêt (Maurice-Belay, Thicot). Serge Romano
dispose d'un effectif assez offensif sur le papier, mais peut-être un peu juste pour le maintien
en Ligue 1. Le budget est serré avec 1M€ environ mais aucune flexibilité salariale. Il faudra
être malin pour le recrutement, cela est une évidence.


Partie 2: Le staff


C'était la grosse inconnu en ce début de saison et effectivement il y avait des raisons d'avoir
peur car le staff est vide. Pas de kiné, pas de recruteur, très peu de préparateurs. Un club
comme Sedan vis avec ses moyens et il ne sont pas conséquents malheureusement. On
commence les recherches de suite, et la première arrivée est celle d'un recruteur: Faustino
Asprilla
. On va ensuite recruter un kiné, deux préparateurs et je vais même virer l'adjoint en
place pour nommer Ciro Ferrara en lieu et place. Voilà la première base est posé, on va
pouvoir s'attaquer à notre façon de jouer et avec quels joueurs.


Partie 3: La tactique



Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2025

On part là sur une tactique assez simple en 4-2-3-1 sous un style de gegenpress. L'objectif est
de développer du jeu, et de rapidement prendre le match à notre compte. Après cela sera
modifiable contre certaines grosses cylindrées comme Lyon notamment. Mais c'est en tout cas
ce qui correspond le mieux à notre effectif. Je vous glisse un screen ci-dessous.


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2026


Partie 4: La préparation


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2029

Une préparation plutôt bonne avec 5 victoires et 1 match nul contre le Torino,
bonne équipe de Serie A. On est progressivement monté en régime, même si nous
avons perdu Nicolas Marin, notre ailier droit titulaire juste avant le début de saison.
On le retrouvera d'ici 15 jours si tout se passe bien. On va du côté de Lorient, pour
notre première journée de Ligue 1, un match très important dans la lutte au
maintien.
Revenir en haut Aller en bas

Adrib7

Adrib7

 

Messages : 1231
Inscription : 25/10/2021
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 79nihlDim 4 Fév - 21:21

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Sans_t61
SERGE ROMANO A L'ASSAUT DE LA LIGUE 1


Chapitre 2: Aout 2006




Le championnat est donc lancé et Sedan le sait, ils devront faire leurs preuves et montrer à
tous qu'ils ont leurs place dans l'élite du football Français. On passe à la partie intéressante:
les matchs sans oublier le mercato bien évidemment.

Partie 1:Match à Lorient


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2030

Une première très sérieuse de nos joueurs, qui vont dominés les Lorientais, et malgré
l'égalisation sur pénalty de Boutruche, Marcus Mokaké va délivrer les siens en inscrivant un
but en toute fin de match. Le coach était très satisfait de ce première rencontre.

Partie 2: Du bouleversement


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2031

On commence avec une rumeur de reprise du club. En effet, plusieurs journaux commencent à
parler de cette information. J'espère que cela ne tombera pas durant le mercato. Après peut-
être que les Quatari vont choisir le projet Sedan ...

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2032

Mais la vraie problématique est le départ de Romain Sartre en direction de Stuttgart pour 2,1
M€. En effet, dès la réception de l'offre, le joueur a demandé à rejoindre le club Allemand, et
j'ai décidé de ne pas m'y opposer. On doit donc vite trouver un remplaçant en défense centrale
.

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2033

Et après plusieurs journées à truster les profils de nombreux joueurs, je suis tombé sur celui
de Sylvain Marchal, joueur de Lorient. Il a 26 ans, ne coute pas trop cher et fera un super
remplaçant à Sartre. Ni une, ni deux je saute sur l'occasion et je m'offre ces services pour
950K€. Une bonne affaire qui règle mon problème en défense centrale. On s'en sort bien.

Partie 3: Match contre Auxerre


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2034

C'était clairement un match que je redoutais face à une très belle équipe Auxerroise. On a
beaucoup subit de tirs, mais au final on a gardé la possession et on a su faire le dos rond
lorsque les choses n'étaient pas à notre avantage. On prend donc un très bon point à l'issue de
cette rencontre.

Partie 4: Match à Nantes

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2035

Un match assez bizarre. Sur mes déplacements je me méfie toujours, surtout que Nantes sort
d'une saison solide. Je ne pensais qu'on les dominerait autant, et malgré un but de Mamadou
Bagayoko à l'heure de jeu, on répond de suite grâce à Mansour Boutabout, rentré en jeu plus
tôt et derrière on va pousser fort sans jamais pouvoir concrétiser. C'est un peu décevant
comme résultat mais bon on se console avec un petit point supplémentaire.


Partie 5: Match contre Nice



Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2036


Là-encore on termine sur un match nul mais celui la est bien mérité car Nice nous a poussé
dans nos retranchements et ils ont été souvent dangereux. On s'en tire bien et on prend notre
3 matchs nuls en 4 matchs. Vous me direz qu'on a pas encore perdu donc au final c'est plutôt
positif.


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2037


Au classement, on est à une très confortable 8ème place, même si le championnat n'a fait que
débuter. Il faudra tout de même aller chercher quelques victoires pour confirmer ce très bon
début de saison.
Revenir en haut Aller en bas

Adrib7

Adrib7

 

Messages : 1231
Inscription : 25/10/2021
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 79nihlMar 6 Fév - 21:44

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Sans_t61
SERGE ROMANO A L'ASSAUT DE LA LIGUE 1


Chapitre 3: Septembre 2006


Après des débuts très sérieux, le mois de septembre nous réserve de grosses écuries et il
faudra être solide pour ne pas chuter. A noter la prolongation de Nadir Belhadj qui fait parti
de nos plans sur le long terme.

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2039

Partie 1:Match à Lens


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2040

Un match compliqué contre une équipe Lensoise bien en place. On tiendra une bonne partie
du match mais on s'écroule en fin de rencontre suite au but de Daniel Cousin. Dommage.


Partie 2: Match contre Nancy


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2041

C'était le match à gagner et on ne l'a pas fait. Pourtant, Nancy était dernier et prenable mais
on a joué à côté de nos pompes et nous voilà reparti de cette rencontre avec un match nul
plus que décevant.

Partie 3: Match à Lille


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2042

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2043

Juste avant la rencontre, on apprend que Nantes à rappatrier Steven Thicot suite à son
manque de temps de jeu. Tant pis, il ne jouait pas de toute manière chez nous. Pour ce qui
est du match, on prend une taulée alors qu'on a dominé l'ensemble de la rencontre. C'est
vraiment rageant.

Partie 4: Match contre Monaco


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2044
Après un changement de tactique et en optant pour un jeu très offensif, on reçoit Monaco,
surprenant dernier du championnat. On a pleinement assumé notre statut et on s'offre une
victoire très importante dans la course au maintien. Je suis soulagé et je pense avoir trouvé
enfin le truc tactiquement.


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2045
Au classement, on se cale à une 12ème place plutôt satisfaisante avec plus d'une victoire
d'avance sur la zone rouge tout en étant proche du milieu de tableau. Devant Lyon fait la
course en tête malgré une défaite contre Rennes.
Revenir en haut Aller en bas

Adrib7

Adrib7

 

Messages : 1231
Inscription : 25/10/2021
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 79nihlSam 10 Fév - 18:21

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Sans_t61
SERGE ROMANO A L'ASSAUT DE LA LIGUE 1


Chapitre 4: Octobre 2006



Le début de saison se passe plutôt bien, et il faut continuer sur nos performances récentes
pour avancer et valider notre maintien le plus tôt possible. A noter que les rumeurs de
reprises sont terminées puisque le président à coupé court toutes les rumeurs.

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2046

Partie 1:Match à Sochaux


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2047

Un match tendu ou l'on a beaucoup subit mais on réussit à faire la différence tôt dans la
rencontre et c'est bien Sedan qui repart de Sochaux avec les 3 points. Une belle performance
de l'ensemble de l'équipe.


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2048
Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2049

On a également conclut l'arrivée d'un jeune Polonais très prometteur: Robert Lewandoski. Il y
ira faire ses gammes en réserve pour le moment et il intégrera le groupe pro si son potentiel
se confirme. David Ducourtioux a validé sa prolongation de contrat à Sedan, se sentant en
phase avec le projet du coach Romano. Une bonne nouvelle d'après les supporters.

Partie 2: Match contre Paris


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2050

Un match tendu, avec beaucoup d'engagements et une légère domination des Sedanais mais
qui ne réussiront pas à s'imposer face à un Mickael Landreau impérial.

Partie 3: Match à Toulouse

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2051

Là-encore c'est un gros match pour nous avec un déplacement périlleux mais encore une fois
Serge Romano va trouver les solutions pour piéger Toulouse et garder ce score de 1 à 0.
Sedan repart une nouvelle d'un déplacement avec les trois points. C'est propre.

Partie 4: Match à Monaco


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2052
Match de Coupe de la Ligue et le coach fait bien tourner son effectif. Cela n'empêchera pas
les Sangliers de dominer Monaco et donc de se qualifier pour le prochain tour. Un beau match
de toute l'équipe.

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2053
Malgré tous ces bons résultats on reste loin en terme de place de notre précédent classement
mais si on regarde bien avec une victoire on peut se retrouver sur le podium, preuve que
cette saison s'annonce super serrée.
Revenir en haut Aller en bas

Adrib7

Adrib7

 

Messages : 1231
Inscription : 25/10/2021
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 79nihlMar 13 Fév - 12:18

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Sans_t61
SERGE ROMANO A L'ASSAUT DE LA LIGUE 1


Chapitre 5: Novembre 2006



Après un mois d'octobre avec de très bons résultats, il faut confirmer en novembre et il
faudra être solide pour affronter les gros noms qui se présentent face à nous. Un mois qui
s'annonce très compétitif.

Partie 1:Match contre Lyon


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2054

On tombe face à l'ogre Lyonnais pour commencer on n'aura pas démérité. On aura fait jeu
égal face à eux, ils ont juste été plus adroit face au cages. Une belle performance malgré la
défaite finale.

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2055

On a également acté le départ de Yoann Lachor du côté de Strasbourg en Ligue 2 pour 400K€.
Le joueur était la doublure de Belhadj et n'avait pas assez de temps de jeu à son gout. On se
penche donc sur une recrue pour le remplacer.

Partie 2: Match à Troyes


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2056

Match tendu chez les Troyens, mais on sort de ce piège avec les trois points mais une
mauvaise nouvelle est venu gaché tout cela: la blessure de Maurice-Belay. Nos deux joueurs
prévu pour MOG sont actuellement blessés. C'est dur mais on ne va pas lâcher.

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2057

On comble le départ de Yoann Lachor par l'arrivée de Nicola Mora, qu vient de Bari en Italie.
Une bonne pioche pour 350K€, ce qui permettra d'avoir une vraie doublure à gauche. Il
arrivera que lors du mercato d'hiver.

Partie 3: Match contre Saint-Etienne

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2058

Un résultat un peu décevant car nous avons mené. Bref, on fait un match nul assez fou en
terme de buts et notamment avec Nicolas Marin qui donne 3 passes décisives durant cette
rencontre. On aurait du gagner et prendre les 3 points, le coach est déçu.

Partie 4: Match à Marseille


Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2059
Bon on devait s'y attendre, l'OM et sa grosse armada nous ont coulé sans trop de difficulté.
On ne s'inquiète pas car sur le papier, aller gagner à Marseille aurait été un vrai exploit. Il
faut se remettre au boulot pour les prochaines rencontres.

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Foot2061
On stagne au classement, mais rien de bien inquiétant on reste dans le bon wagon. Il faut
ne pas se relâcher et la course à l'Europe pourrait devenir un vrai objectif. Après as t-on
l'effectif pour cela ? J'en doute ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1 79nihl

Revenir en haut Aller en bas

Serge Romano à l'assaut de la Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Ligue 1/Ligue 2] Clubs disponibles
» Avatars Ligue 1 / Ligue 2 FM24
» Save Ligue 1/Ligue 2
» Ligue 1 et Ligue 2
» Avatars Ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Manager :: GÉNÉRAL :: Stories-